mercredi 27 novembre 2013

Réfection de chaises année 50 - 2ème étape




2ème étape  - Choix de restauration, achat des matières, ... 

et c'est parti !!

Pour cette deuxième étape, je suis secondée par Jacqueline. Elle a participé à des cours de tapisserie et se propose de me transmettre à la fois les gestes, la technique, les outils ad hoc et un bon coup de main... quelle aide précieuse !

Un grand merci Jacqueline... on a passé de bons moments ensemble sur ce travail...



  1. Achat des fournitures

    Une adresse de Jacqueline : Simili VT (Grossiste et demi-gros): 59 rue du Faubourg St Antoine - Paris 12ème - au fond de la cour- M° Ledru Rolin - me voilà donc partie pour Paris (chouette!!! j'adore ce quartier ). Dans ce magasin, accueil très sympa et du simili cuir de toute sorte, toutes épaisseurs, des couleurs à tomber!! Je choisis de respecter le modèle d'origine simili cuir noir et je prends aussi de la mousse de 1 cm d'épaisseur. Le vendeur (adorable) me fait un beau rouleau et une belle poignée pour le porter c'est un peu encombrant mais grâce à ma super "chariotte de zézette", no problemo...

  2. Pose de sangle 

    Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article ne pouvant refaire le fond de cette chaise en vannerie, Jacqueline me propose de fixer des sangles de jute. Pour ce faire, on utilise un tire sangle coudé et on fixe les semences de tapissier avec un marteau aimanté (hyper pratique). Les bons outils font le bon ouvrier !!

marteau aimanté






Et voilà le travail !


Nous avons restauré 6 chaises au total. Les voilà toutes réunies autours d'une table dans le même esprit (récente). A peine finies, elles étaient enveloppées et chargées dans un container "go to Singapore", elles poursuivent leur vie de belles chaises pour la joie et le confort de toute la famille de ma soeur :-)

Chic non !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire